Comment se muscler quand on est vegetarien (et plutot mince par nature) ?

Bon, cet article est plutôt destiné aux homme, mais si vous êtes une femme et que vous ne vous trouvez pas assez musclée vous avez le droit de continuer a lire ^^

Dans l’imaginaire collectif, les végétariens sont souvent vu comme de petites personnes pas très musclées et surtout pas très sportives… est-ce votre cas ? C’était le miens il y a quelques temps !

Il existe des gens qui sont végétariens par snobisme, sur vegela.fr, notre philosophie est que même si l’on est végétarien, on a le droit d’être une personne normale, d’avoir envie d’être plus beau ou plus musclé, de prendre soins de soi etc…

Cet article est pour ceux qui, comme moi, sont plutôt mince de nature et on envie d’être un peu plus musclé. Il y a déjà pas mal de temps que je me documente sur la chose, et après plusieurs essais infructueux et autres programmes abandonnés je suis finalement lancé sur la bon voie : je fais des exercices de musculation régulièrement, et couplé à une bonne alimentation cela commence à porter ses fruits.

Pour ce premier article, j’aimerai partager avec vous des points essentiels à intégrer avant de se lancer… et dans le prochain article, on passera à plus de concret 😉

L’important, ce n’est pas que l’exercice

En fait, il y a trois point, qui ont tous la même importance

  • L’exercice
    • S’entrainer de la bonne façon, c’est a dire a la dure. Chaque séance doit être exténuante. Personnellement j’évite les salles de sport car j’y déteste l’ambiance et je ne m’y sent pas à l’aise. Avec un minimum de matériel, on peut s’entrainer chez soi avec de super résultats !
  • Le sommeil
    • Super important, pendant votre sommeil, vos muscles se reposent et se construisent ! C’est aussi en majeure partie pendant le sommeil qu’est produite la testostérone… et la testostérone, c’est votre meilleur alliée pour construire du muscle.
  • L’alimentation
    • Ultra important ^^. Bien manger… et pas que des protéines ! Si vous êtes assez mince, pour prendre de la masse il va falloir manger beaucoup et ne pas se limiter qu’aux protéines.

Bien sûr nous reverrons ces trois points en détail dans des articles séparés (liens en bas de la page.)

Ne pas accorder sa confiance a tous le monde

Quand on fait des recherches sur internet pour tout ce qui touche au sport et a la musculation, on entend tout et son contraire, il devient alors parfois difficile de s’y retrouver ! J’ai fait le tri pour vous 🙂 , voici les ressources que je vous conseille :

  • The four Hour Body
    • Un des livres de Tim Ferriss, blogueur américain dont je suis absolument fan. Dans ce livre un chapitre entier est consacré a la musculation, il s’intitule « from geek to freak » et explique comment il a pris 15 kg de muscle en un mois… bon c’est un peu excessif dans le propos mais il y a de bonnes idées dans ce qu’il dit. J’ai son livre en anglais et il est très intéressant, il me semble que le livre est sortit en Français donc n’hésitez pas à vous le procurer.
  • La methode Lafay
    • Une des methode de musculation les plus vendues en France, et c’est mérité parce que c’est une methode simple et efficace. Elle vous explique comment faire de la musculation chez vous sans matériel, un essentiel !
  • Crossfit (en anglais)
    • Intéressant surtout pour la philosophie qu’ils mettent en avant : l’entrainement à la dure, repousser ses limite et faire des exercice qui sollicite le corps tout entier. Je vous en parle plus pour leur philosophie parce qu’il utilise quand même du matériel lourd et/ou encombrant (quoi ? Vous n’avez pas de vieux pneu de tracteur chez vous pour vous entrainer ? ^^)
  • Scooby’s Workshop (en anglais)
    • Un site hyper intéressant avec plein de conseils/entrainements/vidéos gratuits. C’est le blog d’un passionné, qui propose des exercices à faire chez soi. Un site génial que je vous recommande chaudement si vous lisez l’anglais !

Maintenant, voyons en détails chacun des trois piliers pour se muscler quand on est vegetarien et plutôt svelte :

Mis à jour le 30/05/13 : ajout du site Scooby’s workshop à la liste des ressources

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *